Financements/Subventions Salariés

Aide à l’insertion d’un salarié handicapé

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travailleurs-handicapesSi votre association emploie plus de 20 salariés, elle est assujettie à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. Zoom sur l’aide à l’insertion d’un salarié handicapé pouvant être attribuée à une association par l’Agefiph si l’obligation est respectée.

 

Caractéristiques du contrat de travail

  • CDI
  • CDD d’au moins 12 mois

Profil du salarié embauché

Personne handicapée présentant au moins l’une des caractéristiques suivantes :

  • âgée de 45 ans et plus,
  • embauchée par le même employeur en CDI ou CDD (minimum 12 mois) à la suite d’un ou de plusieurs contrats totalisant au moins 6 mois dans les 12 derniers mois,
  • demandeur d’emploi ayant travaillé moins de 6 mois consécutifs dans les 12 mois précédant son recrutement
  • sortant d’un établissement protégé ou adapté

Aide financière

  • Prime de 4000€ pour un salarié à temps plein
    • 2000€ pour les contrats signés à compter du 01/04/2016
  • Prime de 2000€ pour un salarié à temps partiel
    • 1000€ pour les contrats signés à compter du 01/04/2016

 

S.BEAUVALLET – D’après le Feuillet Rapide Social d’avril 2016

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Pôle Association

Pour contacter nos spécialistes des associations : Chartres : 02 37 91 42 43 | Bourges : 02 48 68 36 36 | Fleury-les-Aubrais : 02 38 61 82 00 | Nevers : 03 86 71 92 50 ou association@alliancecentre.fr

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