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Entretiens professionnels

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Entretiens professionnels

Ces entretiens en vigueur depuis le 7 mars 2014 devaient être réalisés dans les 2 ans, soit au plus tard le 7 mars 2016 pour les salariés déjà en poste à la date du 7 mars 2014.

Pour les salariés recrutés ultérieurement, les entretiens doivent avoir lieu dans les 2 ans suivant leur embauche.

Le même type d’entretien doit être réalisé avec les salariés dans certaines situations, notamment à l’issue d’un congé maternité, d’un congé parental, d’un congé de soutien familial, congé d’adoption, congé sabbatique, d’une longue maladie, etc.

Ces entretiens professionnels sont consacrés à l’analyse des perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualification et d’emploi.

L’absence d’entretien pourra être sanctionnée pour les entreprises de 50 salariés et plus, des sanctions étant prévues à partir de 2020, ce qui laisse aux entreprises le temps de s’organiser pour la mise en place.

Rappel sur la mutuelle santé

Depuis le 1er janvier 2016, vous avez l’obligation de souscrire et proposer à vos salariés un contrat de mutuelle santé, sans condition d’ancienneté.

L’entreprise doit participer à hauteur de 50% au financement.

Si vous ne proposez pas cette mutuelle à vos salariés, ceux-ci sont en droit de vous réclamer des dommages et intérêts.

 

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Pôle Association

Pour contacter nos spécialistes des associations : Chartres : 02 37 91 42 43 | Bourges : 02 48 68 36 36 | Fleury-les-Aubrais : 02 38 61 82 00 | Nevers : 03 86 71 92 50 ou association@alliancecentre.fr

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